Le projet recreaMATHS

L’Apprentissage des mathématiques
par l’expérimentation
et la manipulation

Le projet recreaMATHS souhaite participer à l’évolution de l’enseignement des mathématiques en maternelle, en fournissant aux professionnels des écoles maternelles et primaires des outils utiles qui mettent l’accent sur l’enseignement du « langage des mathématiques » plutôt que sur les « compétences en calcul » et les « exercices de mémorisation ».

Découvrir

Ressources

En employant des méthodologies telles que les « pédagogies basées sur le jeu » et « l’apprentissage expérientiel » ainsi qu’en assimilant le concept « d’expositions mathématiques », le projet recreaMATHS propose différentes ressources pour les enfants et les enseignants de la maternelle.

Guide
Méthodologique

Apprenez-en plus sur notre approche pédagogique et découvrez une nouvelle façon d’enseigner les mathématiques!

Bibliothèque interactive

Une collection de livres numériques pour présenter les premiers concepts mathématiques aux élèves.

Expositions Maths !

• Expositions virtuelles de concepts mathématiques,
• Modèles réutilisables,
• Lignes directrices pour les enseignants

Modélisation 3D

Concevez, réalisez, expérimentez et apprenez avec la modélisation 3D pour les mathématiques.

Modèles et kits

Découvrez notre collection d’Expositions Mathématiques pour les élèves de maternelle

Des outils ludiques peuvent être utilisés pour introduire le raisonnement mathématique comme moyen de production d’un discours mathématique par l’observation, des pratiques incarnées (qui nécessitent l’activation de tout le corps) et des conversations mathématiques simples.

Contact

Vous souhaitez plus d’informations ou participer à ce projet ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous répondrons dès que possible. ❤️

4 + 5 =

Partenaires

The recreaMATHS project

Apprenticeship in mathematics
through experimentation
and manipulation

The project recreaMATHS is intending to shift the teaching of mathematics to kindergarten, by providing the kindergarten and primary school educators with meaningful non-formal tools which shift the emphasis from “numeracy skills” and “skill and drill practices” to teaching the “language of math”.

Discover

Resources

By employing methodologies, such as “game-based pedagogies” and “experiential learning” as well as by assimilating the concept of “math exhibits”, recreaMATHS project offers different resources for kindergarten children and teachers.

Methodological
Guide

Learn more about our pedagogical approach and discover a new way to teaching mathematics!

Interactive library

A collection of digital books to introduce the first mathematical concepts to students.

Maths exhibits

• Virtual exhibitions of mathematical concepts
• Models to be reused
• Guidelines for teachers

3D modelling

Conceive, realize, experience and learn with 3D modelling for maths.

Models and kits

Discover our unique collection of Mathematical Exhibits for Kindergartens

Playful experiential tools can be used with the aim to introduce mathematical reasoning as a means of production of mathematical discourse (language) through observation, embodied practices (that require the activation of the entire body) and simple mathematical conversations.

Contact

You would like to know more about this project? Don’t hesitate to contact us, we will answer you as soon as possible ❤️

7 + 15 =

Partners